Les amis du ''Corbeau des Mers''
Association loi de 1901
Cette association ''Les amis du Corbeau des Mers'' n'a auccun lien avec l'association ''Le Corbeau des Mers''
 
 
Retour page index Page Précédente  
un espace


 

OBJET : L’Association du Corbeau des Mers renouvelle son bureau

 

 

 
 

Le 6 février 2014, s’est déroulé à la Mairie de Saint-Marcel le Conseil d’Administration de l’association des Amis du Corbeau des Mers en présence des membres du Conseil d’Administration et à titre d’auditeurs, le Président et le Vice-Président du SIVU gestionnaire du Musée de la Résistance Bretonne, propriétaire du Corbeau des Mers depuis 1982 ainsi que les membres de l’équipage.

L’association a renouvelé son bureau, à l’unanimité, moins une abstention

A ce titre, Madame Michelle Gellé  a été élue Présidente, Monsieur François Tumerelle Trésorier, Mlle Aurélie Camus secrétaire, en charge de la Communication et des Médias, Monsieur Alain Rollo secrétaire-adjoint.

 

L’association des Amis du Corbeau des Mers rappelle avoir pour unique but de faire naviguer le bateau qui, en plus d’être le dernier langoustier, témoin à flot de la pêche à la voile à l’Île de Sein, est également le dernier bateau témoignant du ralliement des marins pêcheurs Sénans à la France Libre suite à l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940.

 

L’association continuera, comme elle le fait déjà depuis sa création, à fournir les moyens directs ou indirects permettant le maintien à flot et en état de navigation du Corbeau des Mers et s’attachera à assurer le paiement des frais annexes en toute transparence et en étroite collaboration avec son propriétaire, le Musée de la Résistance Bretonne.

 

L’association profondément attachée aux valeurs portées par le symbole qu’est le Corbeau des Mers et dans l’année mémorielle du 70e anniversaire de 1944, déplore la récente polémique et le procès d’intention dont elle a fait l’objet dans la presse et les réseaux sociaux. L’association et le propriétaire du bateau se refusent à tous commentaires supplémentaires à ce sujet.

 

L’association des Amis du Corbeau des Mers rappelle qu’un appel aux dons a été lancé en collaboration avec la Fondation du Patrimoine  et le Musée de la Résistance Bretonne dans le but de restaurer le Corbeau des Mers et de lui permettre de naviguer dans nos eaux bretonnes afin de perpétuer le devoir de mémoire qui nous est à tous si cher !

(voir site internet http://www.corbeau-des-mers.fr/)

 

Rappel historique : Depuis 1991, le Corbeau des Mers est classé Monument Historique et est reconnu Trésor National suite à son voyage commémoratif à Newlyn en date du 26 juin 2010. Il est le seul bateau encore à la mer parmi ceux qui ont quitté l’Île de Sein en 1940.

 

 


Retour page index Page Précédente  


Derniére mise a jour le : 11/02/2014
© François TUMERELLE : toute reproduction interdite pour quelque usage que ce soit, même a titre privé.
© Les Amis du Corbeau des Mers toute reproduction interdite

Webmaster : Francois TUMERELLE
Mettre ici les mots clés